________________________________________________________

lundi 12 mars 2007

Juppé et son concours !

Le mot d'ordre de la manif du 24 mars (14h30 dans bordeaux) est "le grand écart" de nos hommes (et femmes bien sûr) politiques.

Pour illustrer une fois de plus la distance qu’il y a entre les discours et les actes nous avons pris l’exemple de l’élève JUPPE. Grand promoteur du contournement il s'est tout récemment découvert une fibre écologique.

Il a lancé un grand concours sur l’environnement : « Moi aussi j’agis ». Il s’agit de demander aux citoyens un petit geste pour l’Homme qui pourrait devenir un grand geste pour l’humanité. Le collectif Lamarque Arcins Cussac a donc participé et proposé aux autres collectifs de participer en suggérant un geste très économique (0€ seulement) mais pouvant faire économiser des millions (2 milliards € estimés pour l’instant). Il s’agit tout simplement d’annuler le projet de contournement autoroutier de Bordeaux.

Nous savons pertinemment que nous ne gagnerons pas ce concours mais il nous a permis une fois de plus de mettre les politiques face à leurs doubles discours. Bien que pratiqués depuis que la politique existe, il est peut-être temps d’arrêter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et de désormais faire concorder ses paroles avec ses actes.

Alors tous à vos banderoles et rendez-vous Samedi 24 mars
dans Bordeaux
!

Aucun commentaire: