________________________________________________________

jeudi 15 novembre 2007

Pour Madrelle c’est OUI mais NON !

Dans l’article précédent nous vous disions que notre cher président du Conseil Général de la Gironde lâcherait lui aussi le contournement. Nous avons pu nous procurer son communiqué de presse et nous pouvons alors nuancer nos propos.

Le communiqué commence par : « Pour ce qui est du Grand Contournement routier, vous conviendrez avec moi que ça ne manquait pas de courage ni d’anticipation sur l’avenir que de soutenir un tel projet. ». Effectivement, monsieur Madrelle est celui que l’on appelle « le père du CAB » car c’est lui qui depuis 30 ans soutient ce projet. De là à dire que c’était du « courage et de l’anticipation sur l’avenir », quand on sait que ce contournement est absolument inutile et désastreux pour l’environnement. Vraiment ça ne manque pas d’air !

Mais ceci n’était que la mise en bouche, ensuite il excelle dans l’hypocrisie. Il dit que si on lui prouve l’inutilité d’un CAB (ce qui n’est plus a démontrer tant c’est évident !) et que Bordeaux ne sera pas dans l’immobilisme alors il conçoit l’éventualité de dire non au CAB. Ensuite, il s’appuie sur le Grenelle (pour ne pas se mouiller) et se dit favorable au fret, donc au développement du ferroviaire.

En fait, on vous l’accorde, la position de monsieur Madrelle est aussi claire que du jus de Boudin. A moins que ce soit pour nous brouiller.

Aucun commentaire: